Théâtre

2014- En avant le spectacle vivant !

Par ISABELLE VOISIN, publié le mercredi 8 octobre 2014 19:46 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2017 19:41

Nous y voilà ! Inscriptions terminées, atelier au grand complet…

Le groupe est constitué de 33 élèves de la 5ème à la 3ème : 18 filles et 15 garçons... animés de la même intention de surprendre, de se surprendre, de nous surprendre.

L’école du spectateur : notre première aventure au cœur du spectacle vivant a bien commencé.

Le mardi 6 octobre, le Pharos nous a accueillis avec la Compagnie Art Tout Chaud, pour un spectacle jeune public de qualité, riche en surprises et en émotions : L'Ennemi.

« Un soldat se retrouve dans un trou. Face à lui, il y a celui qu’il ne connaît pas et dont on l’a convaincu qu’il est le mal : l’ennemi ! Mais ces deux-là se ressemblent étrangement… »

Et si cet ennemi était un alter ego ?

Deux acteurs passionnés et passionnants (Hervé Germain et Luc Kienzel), des masques ahurissants, une magnifique scénographie, une panoplie d’objets hétéroclites, un texte teinté d’humour, de poésie, et d’une forte dose d’humanité : de quoi enchanter grands et petits !

Les élèves ont d’autant plus apprécié la prouesse des acteurs et la qualité de la mise en scène qu’ils avaient bénéficié quelques jours plus tôt d’une initiation à la pratique du jeu masqué, animée par Luc, l’un des deux comédiens. Pas si facile d’assimiler les codes de ce genre théâtral ! "C’est pas rigolo ?" ça dépend pour qui…On en redemande !

Merci à l’équipe du Pharos et à la Compagnie Art Tout Chaud !

      

Pièces jointes
Aucune pièce jointe