Rugby

Tous les articles (2)
  • Bilan section septembre mi octobre

    Par VINCENT NGUYEN-TAN, publié le mercredi 14 octobre 2015 11:22 - Mis à jour le mercredi 14 octobre 2015 11:22

    Le bilan est je pense positif sur beaucoup de points:

    >l'ambiance au sein de la section. En effet, contrairement à l'année dernière, l'ambiance est très agréable en section, et je retrouve cette année la section chaque lundi et jeudi avec choco. Il n'y a eu aucunes tensions entre élèves. Il faut donc continuer ainsi, et continuer à être particulièrement vigilant à cela.

    >L'investissement des élèves. Contrairement à l'année passée, tous les élèves se sentent concernés par la section! Le fait qu'il puisse y avoir une équipe complète en benjamins, et en minimes aident je pense à cela. il n'y a plus de différences d'ages, avec seulement 2 ou 3 minimes qui peuvent parfois perturber la section par manque d'objectifs sportifs.

    >L'entrainement avec le RCA: il s'est fait tôt dans l'année, et s'est très bien déroulée. La section a été à la hauteur sur le plan sportif. Cela a je pense selon moi beaucoup apporter aux élèves en particulier au niveau de la discipline dans les exercices proposés. Un gouter a été offert par la section en fin d'entrainement. Meme si certains étaient excusés, la section a donc été bien représenté. De plus, a noter que Geoffrey s'est inscrit au RCA, et qu'il y aménera peut être d'autres joueurs de la section pour des essais.

    >Le rugby: Beaucoup de progrès, beaucoup d'engagements, et de gros progrès collectivement, en particulier sur les rucks... j'ai vu beaucoup plus de progrès en 2 mois que en une année entière l'année passée.

    >La soirée télé, avec la diffusion d'un match de l'équipe de france a été aussi une réussite je pense, puisqu'une vingtaine d'élèves de la section étaient présents. Seulement 2 ou 3 absents.. Et ils se sont montrés très interessés par le match.

     

    ATTENTION cependant à:

    >Epiphane cadet: pas encore très investit en section, et qui peut parfois perturber les entrainements par des comportements qui n'ont pas à être présents en section.

    >Malcom Musserotte, qui a pas pas mal de problèmes de comportements hors section. A surveiller à la rentrée.

    A noter aussi qu'il y a eu un report des rencontres prévues le 14 octobre, en raison d'un refus d'organisation des bus par les dirigeants du district qui attendent des réponses au niveau hiérarchiques... Il va falloir entretenir cette motivation, en attendant les vrais matchs.

    Choco est lui aussi très satisfait de ce début de section. Nous pouvons enfin intervenir sur le rugby , et faire beaucoup moins de disciplines.

     

  • Section mi septembre

    Par VINCENT NGUYEN-TAN, publié le mardi 15 septembre 2015 17:30 - Mis à jour le mardi 15 septembre 2015 17:30

    - ISBLED Younes n'avait pas toute sa tenue. Son comportement était loin d'être idéal. De plus, il s'est très mal comporté le lendemain en EPS > Il ira jeudi , pendant la section, en retenue pour copier dix fois le réglement.

    - CADET Epiphane : Mauvais comportement en EPS; il n'hésite pas à répondre à l' enseignant. Il ira lui aussi jeudi en retenue pendant la section pour copier dix fois la charte de la section.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs